Lena WILSON

Lena WILSON

Née à Charlotte (Caroline du Nord) vers 1898

Décédée vers 1939

Enfant adoptée, elle tourne en 1918-20 en trio avec son frère le pianiste Danny WILSON et la chanteuse Edith GOODALL qui devient sa belle-sœur (mieux connue sous son nom d’épouse Edith WILSON).

En 1921 elle se rend à New York où elle travaille dans les clubs et les théâtres, notamment avec les « Perry Bradford’s Jazz Fools », le pianiste Fletcher HENDERSON ou les « Johnny Dunn’s Jazz Hounds ».

Entre 1922 et 1924 elle enregistre pour neuf labels différents, notamment : « Here’s your opportunity / Memphis Tennessee » (Paramount 1923).

Plus tard elle apparaît dans de nombreuses revues parmi lesquelles « Blackbirds of 1926 » à Londres.

De mai 1929 à 1931, elle est en résidence au « Lenox Club » de New York avec le pianiste Cliff JACKSON avec lequel elle enregistre « What’s your price ? / My man o’war » (1931).

Elle continue par la suite à travailler dans les clubs et les revues, souvent avec son mari le violoniste Ralph « Shrimp » JONES jusqu’à son décès d’une pneumonie vers 1939.