David BLENKHORN

Home + Ombre.png

(Guitariste)

 

 

 

 

 

 

 

Né à Tamworth (Australie) le 25. décembre 1972

Autodidacte, il commence à jouer du jazz vers l’âge de vingt ans et devient vite apprécié sur la scène du jazz traditionnel en Australie où il joue et enregistre avec quelques musiciens vedettes dans son pays : le pianiste Graeme BELL, le cornettiste Bob BARNARD et le multi instrumentiste James MORRISON.

Dès son arrivée aux États-Unis en juin 2005, il se forge une solide réputation auprès des musiciens de « jazz manouche » et de jazz traditionnel.

Il joue alors avec le guitariste Martin TAYLOR, le saxophoniste Ray GELATO, le trompettiste Enrico TOMASSO, la chanteuse Tina MAY, le saxo-clarinettiste James EVANS et le guitariste Dave KELBIE.

Il se produit aussi régulièrement dans le circuit des festivals européens avec le clarinettiste Evan CHRISTOPHER, les trompettistes Leroy JONES et Duke HEITGER, les trombonistes Dan BARRETT et John ALLRED et avec la chanteuse Lilian BOUTTÉ.

À partir de 2003 il se produit trois années au « Festival dAscona » avec son « Australian All Stars » comprenant en vedette Bob BARNARD.

En France il accompagne divers musiciens et forme avec le contrebassiste Sébastien GIRARDOT et le batteur Guillaume NOUAUX un trio dénommé « La Section Rythmique » qui accompagne de nombreux musiciens tels que le saxophoniste Michel PASTRE ou le chanteur et pianiste Uros PERIČ.