Meunier Maurice

Maurice MEUNIER

(Clarinettiste)

(ici avec Django Reinhardt ) (photo provenance internet)

Né le 3 octobre 1925
Il se fait d’abord remarquer comme harmoniciste au cours du Tournoi d’amateurs 1942-43.
Par la suite il se consacre à la clarinette, instrument sur lequel il devient très vite d’un excellent niveau. Il fait ses débuts professionnels avec Francis CHARPIN , puis joue avec le saxophoniste Michel de VILLERS. Il travaille ensuite avec le pianiste Leo CHAULIAC , le pianiste, harpiste et chef d’orchestre Pierre SPIERS , et plus tard remplace le clarinettiste Noël Chiboust au « Schubert » à Paris.
En août 1947 il enregistre au cours de trois séances avec Django REINHARDT et le pianiste Eddie BERNARD.
Fin 1949 ou début 1950 il enregistre sous son nom avec le vibraphoniste Geo DALY , le pianiste Raymond FOL , le guitariste Jean BONAL , le contrebassiste Jean BOUCHETY et le batteur Roger PARABOSCHI. En mars1950 il enregistre avec Michel de Villers sous le nom de Geo DALY. En 1954 il enregistre également sous le nom de Michel de VILLERS. Fin 1954 il enregistre à nouveau sous le nom de Geo DALY ainsi qu’en février et mars 1955.
En 1955 il joue assez régulièrement au « Club Saint Germain » avec son orchestre. En janvier 1956 il refait deux séances d’enregistrement sous son nom, et continue à jouer au « Club Saint Germain » en quartette avec le pianiste Raymond FOL , le contrebassiste Pierre MICHELOT et la batteur Andr é « Mac Kac » REILLES jusqu’en 1959.
Par la suite on ne sait plus rien de sa carrière, si toutefois il a continué le métier de musicien.