Rousselet Bruno

Bruno ROUSSELET

( Contrebassiste )

Né le 2 octobre 1961
Il découvre le jazz en 1983 au Jazz Club de Moulins (Allier).

À l’époque il travaillait dans une usine fabriquant des téléviseurs et des enceintes acoustiques.
Il avait toujours écouté de la musique et s’était acheté une basse électrique.
Cet instrument l’attirait car il est discret dans l’orchestre dit-il.
Il n’avait cependant aucune connaissance musicale.
Ayant rencontré des musiciens dans un bar de Moulins, ils lui proposent de jouer du jazz avec eux.
Comme il y avait une contrebasse posée sur le piano, il s’est essayé sur cet instrument, fonctionnant à l’oreille.

À la fin de 1983, s’étant retrouvé au chômage, un copain lui propose de suivre un stage musical avec lui dans une école de Nîmes, et il se retrouve à l’ IMFP , l’école de Michel BARROT pour un stage de trois mois avec des professeurs de haut niveau.
Là, il étudie l’harmonie et comprend le fonctionnement de la musique.
En sortant de ce stage, il trouve du travail dans un orchestre de danse qui lui permet de vivre pendant trois ans et d’avoir du temps pour travailler son instrument.
Il rencontre alors des copains locaux tel le pianiste Philippe MILANTA et s’inscrit au Conservatoire.
En 1990 il se rend à Paris où il trouve un engagement d’une semaine au « Slow Club » pour accompagner la chanteuse Spanky WILSON avec Philippe MILANTA.
Il joue ensuite dans divers clubs parisiens dont le « Caveau de la Huchette », notamment avec le tromboniste Al GREY.
Il a alors l’occasion de jouer avec de nombreux musiciens comme le pianiste Ray BRYANT , le saxophoniste Lew TABACKIN ou le tromboniste Glenn FERRIS.
Actuellement il joue entre autres avec le « Duke Orchestra » de Laurent MIGNARD et « Nikki & Jules » la formation du pianiste et chanteur Julien BRUNETAUD et de la chanteuse Nicolle ROCHELLE.