Cook and Brown

COOK And BROWN

(Tap Dancers)

COOK AND BROWN (Tap-Dancers)

Décédé le 7 août 1991

Ernest « Brownie » BROWN né à Chicago (Illinois) le 25 avril 1916

Décédé le 21 août 2009

En 1929, Charles COOK âgé de douze ans danse dans un Vaudeville « Garbage and his Two Cans ».

L’année suivante il forme avec son ami d’enfance Ernest BROWN un duo de tap dance « COOK and BROWN ».

Ce duo tourne avec Sarah Venable’s « Mamy and her Picks ».

En 1931 ils sont au « Lafayette Theatre » de New York et deviennent rapidement populaires.

En 1934 ils sont au « Cotton Club » de Harlem ou leur popularité ne fait que progresser.

Ils se produisent ensuite au « Palladium » de Londres et à l’« Apollo » de New York avec Duke ELLINGTON, Count BASIE, Lena HORNE et Bill « Bojangles » ROBINSON.

En 1942 ils participent à un soundie avec la chanteuse Dorothy DANDRIDGE « Cow Cow Boogie ».

À Broadway ils dansent dans le show « Kiss me Kate » en 1948.

Par la suite ils se produisent deux fois au « Festival de Newport » et maintiennent leur association jusque dans les années 1960.

Plus tard ils réapparaissent occasionnellement pour des galas de tap dance.

Charles COOK continue à se produire seul, apparaissant dans un festival de tap dance à Manhattan.

Il participe au film « Cotton Club » (1984).

En 1984 il est au « Jacob’s Pillow Dance Festival » et à la « Smithonian Institution » dans le show « Fancy Feet » dont il assure la chorégraphie.

Il apparaît également à la Télévision et danse dans une video documentaire « Feats of Feet ».

Il enseigne aussi la tap dance à New York.

De son côté, Ernest BROWN passe les seize dernières années de sa vie avec Reginald McLAUGHLIN connu sous le nom de « Regio The Hoofer ».

Charles COOK est décédé le 7 août 1991

Ernest BROWN est décédé le 21 août 2009