DICKERSON R(oger) Q(uincy)

R.Q. DICKERSON

Né à Paducah (Kentucky) vers 1898
Décédé à Glens Falls (New York) le 21 janvier 1951
Il est élevé à St Louis (Missouri) où il joue dans les théâtres locaux (1918-20) avant de suivre une tournée avec les « Wilson Robinson’s Bostonians » en 1923.
Après avoir largement voyagé, l’orchestre joue en résidence au « Cotton Club » de New York.

À cette époque la formation était dirigée par le violoniste Andrew PREER.
Lorsque PREER décède en 1927, l’orchestre travaille d’abord sous le nom de « Cotton Club Orchestra » , puis sous le nom de « Missourians » et en 1930 devient le « Cab Calloway’s Orchestra ».
Il prend également part aux sessions d’enregistrement de petites formations dirigées par le trompettiste Harry COOPER (1925) et le batteur Jasper TAYLOR (1928).
Il quitte Cab CALLOWAY en 1931 et arrête de travailler comme musicien.
Cependant il enregistre encore en 1949 accompagnant le frère du trompettiste Wendell CULLEY, le chanteur Ray CULLY (sic).
Il est décédé le 21 janvier 1951