JOHNSON Mary Signifyin

Mary « Signifyin’ » JOHNSON

Née à Eden Station (Mississippi) vers 1900
Décédée le ?
Sa mère s’appelait Emma WILLIAMS.
Née Mary SMITH , elle était fille unique.
Elle passe son enfance à St. Louis (Missouri) où elle travaille hors du domaine musical à partir de 1915.
Vers 1925 et jusqu’en 1927 elle chante au « Jazzland » , au « Chauffeurs Club » ainsi que dans d’autres clubs de St. Louis.

À la fin des années 1920 elle travaille fréquemment avec le chanteur et guitariste Lonnie JOHNSON dans les clubs de St. Louis et de New York.
En 1929 elle gagne un concours de blues au « Booker T. Washington Theater » de St. Louis et enregistre pour le label Brunswick à Chicago (1920-30), puis pour le label Paramount à Grafton (Wisconsin) en 1930.
En 1932 elle travaille au « Jazzland Club » de St. Louis et enregistre à Richmond (Indiana) la même année.
Le plus souvent elle travaille en dehors du milieu musical avec quelques dates dans un club local de St. Louis à partir de 1932 et jusqu’au milieu des années 1940.
En 1934-36 elle enregistre pour le label Decca.
Active à l’église, elle travaille à St. Louis durant les années 1940 et 1950.
Vers 1948 elle enregistre sous le nom des « Mary Johnson Davis Gospel Singers » à Newark, puis à New York en 1949-50).
Elle travaille ensuite dans un hôpital de St. Louis jusqu’en 1959 et se retire définitivement.
Elle a été mariée à Lonnie JOHNSON dont elle a eu six enfants.
On ignore la date de son décès.