Littlefield Little Willie

(Pianiste et chanteur)

(source internet)
Né à El Campo (Texas) le 16 septembre 1931
Dès l’âge de seize ans, en 1947, il se produit dans des clubs de Houston et enregistre pour une marque de disques locale «Eddies». Son premier enregistrement « _Little Willie’s Boogie_ » est un tube au Texas en 1949 et attire l’attention de Jules Bihari de la firme «Modern Records» de Los Angeles. Celui-ci l’enregistre, et « _It’s Midnight_ » devient un succès national au «Billboard» du Rhythm and Blues.

«Little Willie» devient une attraction majeure des night clubs et enregistre avec des musiciens de la côte ouest tels que le saxophoniste Maxwell DAVIS.
En 1957, il se rend au nord de la Californie et continue à enregistrer à San Francisco où il demeure un acteur populaire des clubs de cette ville. À la fin des années 1970s, il tourne en Europe avec succès, se produisant en France en 1980.
Par la suite, il continue à jouer occasionnellement, le plus souvent dans les festivals.
Il est décédé ŕ son domicile de Voorthuizen, aux Pays-Bas, le 23 juin 2013.