MARES Paul

Paul Joseph MARES

Né à La Nouvelle-Orléans (Louisiane) le 15 juin 1900
Décédé à Chicago (Illinois) le 18 août 1949
Frère du clarinettiste Joe MARES (1908-1991)
Il est autodidacte et joue, durant l’adolescence, avec l’orchestre de Tom BROWN sur le riverboat « SS Capitol ».
En 1919 il se rend à Chicago et travaille au « Camel Gardens » avec le batteur « Ragbaby » STEVENS_ , ainsi qu’au « Blatz Beer Garden » avec le tromboniste George BRUNIS, le saxo-clarinettiste Jack PETTIS , le batteur Frank SNYDER , le pianiste Elmer SCHOEBEL et le banjoïste Lou BLACK.
Avec ce groupe de musiciens il organise en 1921 le « Friars Society Orchestra » , rajoutant le saxo-clarinettiste Leon ROPPOLO et le contrebassiste Arnold LOYOCANO.
L’ensemble enregistre pour la première fois en 1922 et, l’année suivante, est rebaptisé les « New Orleans Rhythm Kings » (NORK), mais en 1924 la formation est dissoute et Paul Mares et Leon ROPPOLO vont travailler à New York.
Les deux hommes reviennent à La Nouvelle-Orléans en 1925 et, ayant recruté un nouveau personnel, ils enregistrent sous le nom des « New Orleans Rhythm Kings ».
Paul Mares utilise ce nom et celui de « Friars Society Orchestra » pour plusieurs enregistrements en 1925 et 1935.
Il cesse d’être musicien à temps plein après 1925, mais joue occasionnellement à Chicago entre 1945 et 1948.
Il est décédé le 18 août 1949