Moore Johnny

Johnny MOORE
(Guitariste)

( The Three Blazers (Eddie Williams , b, Charles Brown , p)

Né à Austin (Texas) le 20 octobre 1906
Décédé à Los Angeles (Californie) le 6 janvier 1969
Frère aîné du guitariste Oscar MOORE.
Les deux frères se rendent en Californie au milieu des années 1930s. En 1944, avec le chanteur et pianiste Charles BROWN et le contrebassiste Eddie WILLIAMS , il forme les « Three Blazers ». Bien qu’en association coopérative, le groupe est sous sa direction dans de nombreux clubs et en larges tournées. Le trio est fréquemment augmenté à l’occasion de prestations et d’enregistrements par l’addition de son frère Oscar. Les « blues-ballad » de Brown obtiennent un succès considérable. En 1945 le groupe apparaît dans deux soundies « Along the Navajo trail » et « It’s me, oh Lord » où ils accompagnent le chanteur John Shadrack HORACE. Charles BROWN quitte le groupe en 1948 et est remplacé par le pianiste et chanteur Billy VALENTINE. Le trio continue à pratiquer le même style de répertoire et, en 1950, effectue une tournée dans le sud au cours de laquelle le saxophoniste Hal SINGER participe en vedette pour quelques dates. En 1950-51, les « Three Blazers » travaillent aussi et enregistrent largement avec le chanteur et pianiste de blues Floyd DIXON. Charles BROWN revient dans le groupe en 1953. Ce trio existe jusqu’à la fin des années 1950s.
Johnny Moore est décédé le 6 janvier 1969.