Mougin Stephane

St éphane MOUGIN

(Pianiste)

Né à Bordeaux (France) le 30 décembre 1909
Décédé à Hollywood (Californie) le 5 juillet 1945
Après des études de piano au Conservatoire d’où il sort avec un second prix (il n’eut pas le premier parce qu’on savait qu’il faisait du jazz et qu’on ne voulait pas donner un premier prix à un musicien de jazz), il joue avec le saxophoniste Roger FISBACH à Berlin en 1925, à peine âgé de seize ans. Il se rend ensuite à Paris pour rejoindre l’orchestre de Fred M ÉLÉ (1926) et travaille dans les clubs parisiens avec le trompettiste Philippe BRUN et les saxophonistes Frank « Big Boy » GOUDIE et Danny POLO (1928).
Par la suite il est membre régulier de l’orchestre « _Europa Ramblers_ » dirigé par le trompettiste Jean BERSON et dirige son propre groupement comprenant le violoniste St éphane GRAPPELLI à l’« Hermitage Moscovite » de Paris (1929).
Au cours des années 1930s il joue avec « Gregor et ses Gr égoriens» au « Paramount Theater » de Paris (1932) et avec le « _Radio-Paris Orchestra_ » dirigé par L éon KARTUN (1934).
Il quitte la France en 1934 pour les États-Unis comme membre du « Fred Waring’s Orchestra » et joue au « Palladium » à New York.
Il a enregistré avec « Ray Ventura et ses Coll égiens» et avec les saxophonistes Serge GLYKSON et Spencer CLARK (1929).
Il est décédé à Hollywood (Californie) le 5 juillet 1945.