Reinhardt Babik

(Guitariste)

Né à Paris (France) le 8 juin 1944
Décédé à Grasse (France) le 13 novembre 2001
Fils du guitariste Django REINHARDT.
Il est depuis sa naissance dans l’ombre de son père. Il reçoit sa première guitare à l’âge de trois ans et apprend la technique de l’instrument, après la mort de Django, avec son oncle Joseph REINHARDT et avec le fils du guitariste Eugène VÉES. Vers 1965 il s’oriente vers la guitare électrique et de nouvelles influences. Il joue même du « rock » en compagnie du guitariste René MAILHES. Il essaie de persévérer dans l’innovation, mais est sans cesse sollicité pour des hommages à Django. Ce n’est que dans les années 1980s qu’il trouve sa personnalité et son style. À partir de 1988 il enregistre pour le label RDC. En 1998, il forme avec le guitariste ROMANE , le « Nouveau Quintette du Hot Club de France », renouant avec la tradition de son père. L’un de ses derniers concerts est celui du « Festival Django Reinhardt » de New York avec les guitaristes Jimmy ROSDENBERG et Biréli LAGRÈNE.
Il est décédé prématurément le 13 novembre 2001.