STAFFORD Mary

Mary STAFFORD

Née dans le Missouri ? vers 1895
Décédée à Atlantic City ? vers 1938
Née Annie BURNS , elle travaille vers 1915 avec le pianiste Eubie BLAKE à Baltimore, puis en 1917 avec la chanteuse Bessie SMITH au « Paradise Cafe » à Atlantic City (New Jersey).
En 1920 elle est avec l’orchestre du pianiste Charlie JOHNSON au « Baron Wilkins’ Cabaret » de New York et travaille souvent dans les shows d’été dans les clubs et hôtels d’Atlantic City au cours des années 1920.
En 1921, dans la même ville, elle se produit avec l’orchestre de Charlie JOHNSON au « Rafé’s Paradise Cafe ».
La même année elle enregistre pour le label Columbia et travaille à Harrisburg (Pennsylvanie).
En 1924-25 elle travaille à nouveau avec l’orchestre de Charlie JOHNSON au « Nest Club » de New York avec de fréquents passages à la radio.
Au milieu des années 1920 elle est chez « Pod’s and Jerry’s » et enregistre en 1926 pour le label Pathé-Actuelle à New York.
En 1928-29 elle travaille souvent au « Bill Landon’s Club » de Baltimore et dans les clubs de New York.
En 1931 elle apparaît dans la « Rocking Chair Revue » au « Lafayette Theater » puis dans la comédie musicale « Dear Old Southland » (1932).
Installée à Atlantic City pour travailler en dehors de la musique au début des années 1930, on ignore le reste de sa vie.
Elle était la sœur du batteur George STAFFORD.
On pense qu’elle est décédée à Atlantic City vers 1938.