THOMAS Hociel

Hociel THOMAS

Née à Houston (Texas) le 10 juillet 1904
Décédée à Oakland (Californie) le 22 août 1952
Son grand-père George THOMAS Sr. était diacre de la « Shiloh Baptist Church » de Houston.
Son père George THOMAS Jr. était musicien, compositeur et éditeur de musique.
Sa mère se nommait Octavia MALONE.
Vers 1916 elle se rend à La Nouvelle-Orléans pour vivre avec sa tante la chanteuse href= »http://www.swingfm.asso.fr/html/biographies/chanteuses\WALLACE%20Sippie.htm« > Sippie WALLACE, travaillant souvent avec elle, ou seule, dans les parties et les maisons de « Storyville » au cours des années 1920.
Vers 1924 elle se rend à Chicago, et en 1925 enregistre pour le label Gennett.
En 1925-26 elle enregistre pour le label Okeh avec Louis ARMSTRONG et travaille au « Plantation Club » au milieu des années 1920 ainsi qu’au « Coliseum Theater » de Chicago (1926).
Tout au long des années 1920 et au début des années 1930 elle travaille souvent dans les théâtres de Chicago, mais à partir du début des années 1930, elle est le plus souvent inactive musicalement.
Vers 1942 elle se rend à Oakland (Californie) où elle travaille le plus souvent hors du monde musical tout au long des années 1940.
En 1946 elle enregistre avec le trompettiste « Papa » Mutt CAREY pour le label Circle à San Francisco ainsi que pour le label Riverside.
En 1948, toujours à San Francisco, elle travaille avec l’orchestre du tromboniste Kid ORY au « Swing Club ».

À la fin des années 1940, impliquée dans une bagarre avec sa sœur, elle perd la vue et sa sœur décède.
Elle est décédée d’une maladie cardiaque le 22 août 1952.